Avis de ALAIN S sur HOLZMANN - TS 250 Scie circulaire sur table avec chariot aluminium 230V/400V


Scie Circulaire Holzmann TS250 HOLZMANN - TS 250 Scie circulaire sur table avec chariot aluminium 230V/400V

Scie circulaire sur table TS250 Holzmann

 

 

 

Une machine précise et compacte qui répondra à toutes les attentes de ceux qui veulent choisir une scie circulaire performante et facile d'utilisation.

 

Détails et atouts de la scie circulaire TS250 :


 

 

Scie circulaire stationnaire :

 

Constituée d'un bâti rigide en fonte grise, la machine jouit d'une bonne stabilité d'ensemble ainsi que d'une robustesse qui permet de travailler avec précision.

De taille réduite, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement aux petits ateliers, elle reste une machine endurante grâce à son moteur asynchrone. Elle est ainsi idéale pour tous les travaux petits et moyens de découpe stationnaire sur table, y compris ceux des bois durs.

 

 

Outils et facilités de coupe :

 

Idéale pour les coupes transversales, dotée d'une lame travaillable en hauteur, son chariot coulissant monté sur roulements facilite le mouvement.

Equipé d'un guide orientable et de butées de part et d'autre de celui-ci, ce chariot est monté sur un chariot mobile de guidage qui permet d'accroitre la capacité de coupe avant et après la lame.

Il s'adapte à droite ou à gauche de la lame de scie en fonction des travaux à réaliser et est utilisable par les gauchers et les droitiers.

 

Sur la table, le guide d'angle à double inclinaison et à deux faces d'appui usinées garantit des coupes d'angles de précision parfaite, à l'instar d'une véritable équerre. De même, la bande de graduation présente le long du guide parallèle permet d'effectuer des découpes avec précision. Le volant extérieur permet en outre de règler facilement la hauteur et l'inclinaison de la lame, permettant de faire aussi bien et en toute facilité des coupes rectilignes comme inclinées.

Enfin, son couteau diviseur permet d'effectuer sa coupe sans freiner la lame.

 

 

Capacités d'évacuation et d'aspiration des poussières et résidus de la découpe :

Dotée d'une buse d'aspiration fixée sur tige de diamètre 25 mm, et reliée au capot de protection de la lame, elle permet d'aspirer directement et efficacement tous les résidus, copeaux et particules résultant de la découpe afin de conserver une bonne visibilité de la ligne de coupe.

Afin d'évacuer ces résidus, la machine dispose d'une sortie de diamètre 100 mm à laquelle raccorder un tuyau d'évacuation et son aspirateur.

 

Elle constitue ainsi un modèle d'entrée de gamme mais de haute qualité, qui lui vaut un excellent rapport prix / performances.

 

Inclus dans la livraison :


  • Lame de scie Holzmann carbure 254 mm
  • Guide parallèle de précision
  • Rallonges de table
  • Le chariot latéral aluminium
  • Presseur excentrique
  • Buttée de délignage
  • Buse d'aspiration

 

Caractéristiques techniques de la scie circulaire Holzmann TS250 :


 

Dimensions :

  • Dimensions (L x l x H) : 1450 x 1000 x 1000 mm
  • Dimensions de la table de sciage en fonte : 635 x 420 mm
  • Dimensions de table avec rallonge: 635 x 1000 mm
  • Sortie d'aspiration : diamètre 100 mm

Données moteur :

  • Puissance moteur absorbée S1 : 2200 W
  • Puissance moteur restituée S6: 3100 W
  • Tension : 230V / 50Hz
  • Vitesse : 4000 trs / min

Performances de coupe :

  • Hauteur de coupe à 90° : 80 mm
  • Hauteur de coupe à 45° : 65 mm
  • Inclinaison de la lame : 0 à 45°
  • Course du chariot : 720 mm

Scie circulaire :

  • Alésage de la lame : 30 mm
  • Diamètre du disque : 254 mm

Poids : 122 Kg

En savoir plus
stars_5 - Posté le dimanche 05 avril 2020par ALAIN S

Pour commencer, je vous recommande ce site marchand. Suivi et contact avec le service au top.

Commande passée le 27 mars et colis reçus le 3 avril. Je recommande fortement.

Avis machine:

emballage parfait et adapté aux transports. 3 colis sur 1 palette cerclée avec un feuillard acier.

La notice de montage se trouve à l\'intérieur du corps de la machine. Quand on le sait au début, on gagne son temps. Quel dommage que les explications de montage soient en Allemand et Anglais. En cherchant \"NOTICE D\'Utilisation-TS200-250-ÈS-FR-MINPDF\" sur Internet on trouve son bonheur même si la traduction est un peu aléatoire par moments. Il manque un peu d\'explications et d\'images lors du montage. Il faut parfois tâtonner un peu. Mais dans l\'ensemble ça se fait plutôt bien. Perso je pense qu\'il faut commencer par monter le système d\'aspiration de poussière avant de monter le socle sur le corps de la machine. C\'est plus facile avant. Le réglage de la lame avec le guide gradué est un peu galère et dans la notice ce même réglage n\'est évoqué qu\'à la fin du montage. Il faut être très patient et vigilant pour régler le niveau entre la table de sciage et le chariot. Il faut aussi prévoir une petite cale pour réduire le jeu (moins de 1 mm) entre la table de fonte et la plaque alu guide lame. Il y a un léger accrochage lors de la découpe.

Après quelques tests, je suis entièrement satisfait de mon achat et je recommande pour une première machine qui a tout d\'une grande.

Ceci n\'est qu\'un avis d\'amateur, je ne suis pas un professionnel.
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site