Avis de Daniel A sur Scheppach - HMS860 Raboteuse Dégauchisseuse Combinée - 1500W - Largeur 204 mm


Scheppach - HMS860 Raboteuse Dégauchisseuse Combinée - 1500W - Largeur 204 mm Scheppach - HMS860 Raboteuse Dégauchisseuse Combinée - 1500W - Largeur 204 mm

Scheppach HMS860 | Raboteuse Dégauchisseuse combinée 204 mm

 

 

Voici la parfaite dégauchisseuse-raboteuse pour les amateurs avisés et les bricoleurs.

La table en fonte d‘aluminium parfaitement plane permet d‘obtenir un rabotage parfaitement propre.

Concentrant deux fonctions en une, elle permet d'affilée de mettre en forme et d'aplanir sa pièce de bois, puis de la passer au rabotage.

 

Remplaçante de la Scheppach HMS 850, elle en est le modèle identique à l'exception de la puissance, passant de 1250 Watts à 1500 Watts, et à l'exception du design, revu et repensé par le fabricant.

 

Avec sa construction compacte et stableelle est particulièrement appréciée de ceux qui débutent dans le travail du bois et qui souhaitent s'équiper d'une petite machine performante pour s'essayer à des travaux encore restreints de dégauchissage et de rabotage.

Elle contentera aussi tous ceux qui disposent de très peu de place dans leur atelier, et saura s'adapter aux emplacements les plus divers sans difficulté, y compris les chantiers de par son poids réduit.

 

 

La HMS860 est une raboteuse dégauchisseuse pour les travaux de découpe stationnaire


Cette combinée est une machine conçue pour dégauchir puis pour raboter ses pièces de bois avec le meilleur confort possible au sein d'une surface restreinte, tel un petit atelier. Elle trouvera ainsi par exemple parfaitement sa place disposée sur un établi, à hauteur de travail.

Les deux fonctions de travail étant superposées, vous pouvez dégauchir et raboter vos pièces à la suite, et suivre ainsi directement les deux types d'usinage sur la même machine.

 

Avec son bâti robuste et ses pieds caoutchouc conçus pour amortir les vibrations lors de l'utilisation, la machine dispose ainsi d'une bonne assise pour effectuer des découpes de bonne précision.

 

 

Capacités de coupe et puissance


En ce qui concerne les dimensions, capacités de coupe et de passage, la HMS860 se situe donc dans la gamme des petites dégau rabot :

  • Sa table de dégauchissage propose une longueur de 770 mm, pour une passe maximale à 2 mm.
  • En mode rabotage, avec une largeur de passage jusqu'à 204 mm, il vous sera possible d'effectuer parfaitement toute la petite menuiserie et petits travaux d'ébénisterie.

Equipée d'un moteur de 1500 W, elle délivrera une très bonne puissance de découpe pour les machines de son type. 

Il lui sera ainsi aisé d'usiner sans aucune difficulté des bois d'épaisseur moyenne et sera principalement dédiée à la coupe des bois légers comme le noyer.

Si vous souhaitez toutefois faire passer des plus bois durs, veillez à travailler des pièces d'une épaisseur restreinte et en passant les pièces le plus lentement possible.

 

 

Cette machine est à équiper d'un petit aspirateur à copeaux pour récupérer les résidus de la coupe


 

 

Afin d'assurer le bon fonctionnement de la machine et de ne pas inonder votre atelier de copeaux et de résidus de coupe, il est recommandé, selon le degré de régularité d'utilisation de la machine, de la raccorder à un aspirateur à copeaux :

  • Pour ce type de machine et dans le cadre d'une utilisation peu intense, un petit aspirateur à tonneau tel que le Scheppach HA1000 fera par exemple parfaitement l'affaire.
  • Pour une utilisation générant plus de volume, un petit aspirateur d'atelier d'un volume 75 litres est recommandé.
Aspirateur à copeaux HA1000 Scheppach

 

Accessoires livrés avec la machine :


 

  • 2 couteaux en acier rapide HSS 18%, pour permettre un rabotage facile et précis. Ils permettent de pratiquer tous les travaux, y compris la découpe de bois durs.
  • Un récepteur / éjecteur de copeaux, modulable en fonction du mode de coupe choisi, pour permettre de bien récupérer tous les résidus de bois afin d'éviter qu'ils ne finissent par s'agglomérer et empêcher le bon fonctionnement.
  • Une manivelle de réglage pour permettre un ajustement facile de la hauteur de passe en fonction de l'épaisseur du bois à raboter.
  • Un guide parallèle inclinable. Il permet de maintenir et de bien orienter la pièce de bois en mode dégauchissage.
  • Un protecteur d'arbre à hauteur modulable à adapter en fonction de la hauteur de la pièce à dégauchir pour accompagner le bois et pour sécuriser les opérations de découpe.
  • Support télescopique de table de rabotage pour supporter les pièces.

 


 

 

 

Garantie Scheppach 5+5 : Toutes les machines Scheppach sont d'origine garanties 5 ans, plus 5 ans supplémentaires après inscription de la machine sur le site du fabricant, sur www.garantie.scheppach.com

 

 
 
 

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 

Garantie

5 ans

Dimensions L x l x h

770 x 450 x 483 mm

Dimensions de la table de dégauchissage

740 x 210 mm
Dimensions de la table de rabotage 270 x 220 mm
Nombre de fers utilisés 2
Vitesse des fers 9000  tours / min-1

Référence des fers

3902202709

Poids Net / Brut

23 Kg / 26 Kg

Dégauchissage

 
Largeur de dégauchissage 204 mm
Passe maximum 2 mm

Rabotage

 
Hauteur / Largeur de passage 120 - 204 mm

Passe maximum

2 mm

Moteur

230 V / 50 Hz

Puissance moteur absorbée

1500 W

 

En savoir plus
stars_5 - Posté le samedi 27 juin 2020par Daniel A

J'ai offert cette machine à mon petit fils, il en est bien satisfait.


Votre société est efficace


Cordialement
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site