Avis de g-philippe DD sur TORMEK - SVA-170 Dispositif pour haches


TORMEK - SVA-170 Dispositif pour haches TORMEK - SVA-170 Dispositif pour haches

Dispositif pour haches SVA-170 | TORMEK

 

 

Caractéristiques principales :


  • Avec le dispositif pour haches Tormek SVA-170, vous serez surpris par le tranchant que vous pourrez obtenir pour votre hache. Le dispositif soutient fermement la hache et vous permet de l'affûter avec un tranchant droit constant.
  • La rotation de la meule appuie fermement la hache dans le dispositif et augmente la puissance de vos mains, en donnant au tranchant une pression de meulage adaptée sur la meule. Vous ne provoquerez donc aucun accroc dans la meule, ce qui peut facilement se produire si vous meulez à la main vers la direction de meulage.
  • Quand on utilise une meule à sec et haute vitesse, il est facile de brûler le tranchant et de détruire la hache. Avec Tormek, ce risque n'existe plus, l'eau refroidit continuellement le tranchant.

 

Des tranchants rectilignes ou incurvés :


  • Le fer de la hache étant librement soutenu sur la butée recouverte de caoutchouc, vous pouvez suivre le profil du tranchant, qu'il soit rectiligne ou courbe. Une hachette de forestier a un bord courbe tandis qu'une hache de charpentier a un bord pratiquement rectiligne.

 

Des angles de tranchant adaptés à votre travail :


  • Choisissez l'angle de tranchant le plus adapté à votre type de hache. Une hache arrondie pour le sport et les loisirs dispose d'un angle de tranchant plus large qu'une hache de charpentier. Une hache à fendre doit avoir un angle tranchant encore plus large.
  • Vous pouvez choisir d'affûter les haches de charpentier de manière asymétrique avec un biseau de meulage plus grand du côté gauche (si vous êtes droitier). La hache coupera alors plus facilement car la force de coupe sera plus proche de la direction de coupe.

Sva 170 Design 604X419

  • Le dispositif se compose d’une fixation munie d’une butée recouverte de caoutchouc. Il se monte sur le support universel et glisse latéralement sur la meule.
  • Le dispositif est conçu pour que la rotation de la meule fasse pression sur la hache. Votre intervention se résume à tenir et guider la hache. L’affûtage ne s’effectue que dans le sens opposé au tranchant. Retirer au besoin le disque de démorfilage pour ne pas gêner le manche de la hache.

 

Présentation en vidéo :


En savoir plus
stars_5 - Posté le mardi 20 octobre 2020par g-philippe DD

Tout est parfait ,excellent produit,un plaisir de travailler avec ce matériel d'une t'elle qualité !
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site