Avis de g-philippe DD sur TORMEK - SVX-150 Dispositif pour ciseaux


TORMEK - SVX-150 Dispositif pour ciseaux TORMEK - SVX-150 Dispositif pour ciseaux

Dispositif pour ciseaux SVX-150 | TORMEK

 

 

 

Caractéristiques principales :


  • Donnez du mordant à vos ciseaux sur le système Tormek avec le dispositif pour ciseaux SVX-150. Il convient à toutes les sortes de ciseaux depuis les ciseaux de ménage jusqu'aux grands sécateurs de jardin. Vous pouvez aussi affûter les ciseaux cranteurs qui découpent les tissus en zigzag, ainsi que les fers de dégau-rabot électrique portatif.
  • Les ciseaux sont installés sur un support qui est installé sans contraintes sur un plateau de support. L'angle de meulage peut être réglé afin de reproduire exactement l'angle du tranchant existant.

  • Une des lames du ciseaux (parfois les deux) a souvent une forme légèrement convexe. Avec la conception du dispositif Tormek, vous suivez le profil unique de chaque lame afin de procéder à un affûtage en douceur.

  • La rotation de la meule appuie la lame du ciseau en direction du plateau de support, afin que vous puissiez vous concentrer sur le déplacement des ciseaux sur la meule.

 

Données techniques :


Scissors Jig Design 604X453

 

  • Le dispositif se compose d’un support (1) et d’une plaque de blocage (2) avec deux plaques de verrouillage (3). Normalement, seule la plaque de droite sert. Les deux plaques ne sont utilisées que pour les ciseaux ou cisailles de grande taille.
  • Adapter la plaque de blocage à l’épaisseur du ciseau à l’aide de la vis (4) et fixer le ciseau avec le bouton (5). Le support comporte une surface glissante permettant au ciseau de pouvoir se déplacer tandis qu’il est comprimé contre la plaque de blocage.

 

Présentation en vidéo :


Regardez comment affûter des ciseaux avec le dispositif pour ciseaux Tormek SVX-150 et comment régler l'angle de tranchant.

 

 

Conseils :


  • Assurez-vous d'avoir le réglage correct de l'angle avant de commencer à affûter et vous gagnerez du temps. La manière la plus simple est de retoucher l'angle de tranchant existant. Pour vérifier que vous êtes dans la bonne position, colorez simplement le biseau avec un marqueur permanent résistant à l'eau et faites tourner la meule à la main en ajustant le plateau de support jusqu'à obtenir l'angle correct.
En savoir plus
stars_5 - Posté le mardi 20 octobre 2020par g-philippe DD

Tout est parfait ,excellent produit,un plaisir de travailler avec ce matériel d'une t'elle qualité !
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site