Avis de JULIEN D sur Dispositif prépare meule ST 200 - Scheppach


Kity - Scheppach - Dispositif V 200 - Prépare-meule Dispositif prépare meule ST 200 - Scheppach

Scheppach , Kity - Prépare-meule - Dispositif ST 200

 

 

 

Caractèristiques :


Le prépare meule est composée de carbure de silice avec une face à gros grains et une à grains fins.

 

La première permet de nettoyer la meule ,en ouvrant la granulométrie au maximum,soit 200 pour le meulage en ébauche. L'autre face affine la pierre en portant la granulométrie à 1000 pour tous affutages de finition.

 

Le prépare de pierres est indispensable pour conserver une meule en bonne état et avec une réelle efficacité.

 

Ceci fonctionne aussi bien sur la surface de rectification que sur la surface transversale de la meule.

La face à gros grains réajuste la meule pour une rectification normale et rapide. La granulation est alors d'environ 220.

Le préparateur de pierres réactive une meule encrassée et aplanit la surface après le tournage avec l'appareil à tourner vad250.

 

Pour la rectification fine, tenir la face fine du préparateur de pierres après la rectification pendant environ 20 secondes contre la meule.

Pendant cette procédure, appuyer les mains sur le porte-outil. Réaffûter encore une fois le couteau sur la meule aplanie en appuyant légèrement dessus. Le couteau reste tout le temps dans la même position dans le dispositif de rectification.

 

Pour normaliser la meule, appuyer la face à gros grains du préparateur de pierres pendant environ 20 à 30 secondes contre la meule tout en la déplaçant d'un côté vers l'autre.

La meule est alors de nouveau prête pour la rectification rapide.

 

 

En savoir plus
stars_4 - Posté le mercredi 14 juin 2017par JULIEN D

Très utile car la meule du combiné d'affutage Scheppach s'use à une vitesse démente (qualité insuffisante, il me faudra en trouver une autre) et donc se déforme vite (ffutage gouges de tournage aux profils variés++)
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site