Avis de MIchel S sur TORMEK - AWT-250 Bac à eau perfectionné


TORMEK - AWT-250 Bac à eau perfectionné TORMEK - AWT-250 Bac à eau perfectionné

Bac à eau perfectionné AWT-250 | TORMEK

 

 

Caractéristiques et avantages :


Le bac à eau perfectionné AWT-250 est doté d'un rebord standard élargi qui permet à votre établi de rester sec. Il comprend aussi un aimant intégré pour recueillir les particules d'acier et une goulotte amovible pour l'eau avec les outils longs.

L'aimant nettoie la meule :


Le bac à eau comprend un aimant puissant qui attire les particules d'acier qui se détachent des outils en cours d'affûtage. Cela préserve la propreté de votre meule qui peut couper plus librement.

Ces petites particules de métal se pressent sinon à la surface de la meule et peuvent perturber l'affûtage. En nettoyant le bac à eau, vous constaterez que la majeure partie de l'acier est située à droite de l'aimant. On peut l'essuyer avec un papier absorbant ou un chiffon.

Déflecteur pour outils longs :


Pour les outils longs qui font goutter de l'eau par dessus le rebord (comme les couteaux de cuisinier et les fers de dégau-rabot), rajoutez simplement la goulotte. Elle se fixe facilement et ramène l'eau dans le bac.

Convient aux modèles Tormek T-7, Tormek 2000 et aux modèles plus anciens avec un diamètre de meule de 250 mm.

Présentation en vidéo :


Alan Holtham, journaliste et tourneur sur bois anglais, présente l'installation de deux mises à niveau du système de meulage humide : l'arbre en acier inoxydable avec EzyLock (également disponible sous la référence MSK-200 pour les modèles à meule de 200 mm) et le bac à eau perfectionné AWT-250.

En savoir plus
stars_5 - Posté le mardi 11 février 2020par MIchel S

Rapide bien emballé et conforme à la commande.
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site