Avis de Pascal RR sur TORMEK - TTS-100 Positionneur pour outils de tournage


Positionneur pour outils de tournage TTS-100 TORMEK - TTS-100 Positionneur pour outils de tournage

Positionneur pour outils de tournage TTS-100 | TORMEK

 

 

Caractéristiques et avantages :


  • Le positionneur pour outils de tournage TT-100 est la clé d'un affûtage efficace des gouges à tourner et des ciseaux à bois. Il vous permet de créer et de reproduire à l'identique l'angle tranchant sur vos gouges à profiler et creuser, ainsi que vos ciseaux à bois plats et ovales avec un tranchant longiligne ou courbe.

     

  • Le TT-100 fonctionne en conjonction avec le dispositif pour gouges SVD-186 et le dispositif Multi SVS-50.
  • En connaissant vos profils exacts, vous serez en mesure de les reproduire en quelques secondes et d'accélérer radicalement votre processus d'affûtage.

  • Le positionneur TTS-100 fonctionne indépendamment du diamètre de la meule. Vous obtiendrez toujours exactement le même angle tranchant, même si la meule diminue de diamètre. Il fonctionne aussi bien quand on règle l'angle du tranchant sur le disque de démorfilage en cuir.

  • Il y a trois facteurs qui déterminent la forme d'une gouge ou d'un ciseau à bois. En les contrôlant et en les répétant à chaque affûtage, vous obtiendrez une réplique exacte de la forme et de l'angle de tranchant. Vous gagnerez ainsi du temps et économiserez l'acier de vos outils, et peut-être surtout, vous pourrez être certain que vos outils fonctionnent toujours de la même manière sur le tour, après chaque affûtage. Ces trois facteurs sont :

1. Le réglage du dispositif (JS)
2. La protubérance de l'outil dans le dispositif (P)
3. La distance à la meule (trou A ou B)

TTS-100 Le réglage du dispositif
TTS-100 La protubérance de l'outil dans le dispositif
TTS-100 La distance à la meule

 

 

 

 

 

Présentation en vidéo :


Regardez la vidéo et voyez comment le TTS-100 fonctionne avec les trois facteurs affectant le profil. À partir de 02:00, suivez comment installer la position pour une retouche rapide d'une gouge à tourner en forme de clou.

 

Conseils :


Tormek labels for bowl gouges
Tormek labels for skew chisels

 

 

 

 

 

 

Étiquetez vos outils avec les étiquettes pour outils. Quelques étiquettes pour outils sont fournies avec le TTS-100, sur lesquelles vous pourrez marquer vos réglages pour chaque outil. Placez-les sur la virole de l'outil et vous n'aurez plus aucun doute sur la façon de l'affûter. (Des étiquettes pour outils sont également fournies avec le dispositif pour gouges SVD-186 et le dispositif Multi SVS‑50). Si vous avez besoin d'étiquettes supplémentaires, la référence pour un kit en contenant 9 est PL-01.

En savoir plus
stars_4 - Posté le mardi 01 septembre 2020par Pascal RR

article de bonne qualité , j'en suis content.
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site