Avis de roger C sur BELMASH - SDMR2500 Combiné Raboteuse Dégauchisseuse Scie sur table


Combiné Scie Rabot-Degau Belmash BELMASH - SDMR2500 Combiné Raboteuse Dégauchisseuse Scie sur table

 

 

Dégauchisseuse Raboteuse et Scie sur Table combinés | SDMR 2500 BELMASH

 

  1. Fonction dégauchissage et Rabotage
  2. Dimensions de table
  3. Fonction sciage sur table
  4. Accessoires fournis avec la machine
  5. Spécifications techniques

 

 

Cette machine Belmash multifonctions 3 en 1 est conçue pour le dégauchissage, le rabotage et le sciage.

Très compacte, elle peut également se remiser encore plus facilement grâce à son kit de déplacement en option. Elle est ainsi idéale pour débuter dans le travail du bois.

 

Fabriquée en Europe, avec ses belles capacités d'usinage, ses dimensions, ses capacités et son degré de finition, elle constitue une machine unique sur le marché, et elle conviendra aussi bien pour un usage en atelier que sur un chantier.

 

 

Le système Raboteuse Dégauchisseuse Scie Circulaire vous assure un concentré de polyvalence et d'efficacité dans vos travaux


 

Qu'il s'agisse de rectifier, d'aplanir, de raboter, puis enfin de finir de préparer votre pièce de bois pour son assemblage, la combinée SDMR 2500 vous permettra de mener à bien toutes ces opérations de A à Z, et avec une grande simplicité, en passant facilement d'un mode de travail à un autre.

 

Avec ses capacités de passage, de découpe, son équipement, qui lui permettent de réaliser de nombreux types de coupes, il s'agit d'une machine qui, malgré ses dimensions réduites, conviendra et répondra parfaitement aux attentes des amateurs et des menuisiers avertis.

En particulier ceux désireux de s'équiper sérieusement, pour pouvoir se lancer dans des réalisations avancées, mais qui ne disposent pas nécessairement d'un grand espace. Elle pourra aussi très bien contenter les professionnels à la recherche d'une machine à bois mobile.

 

Fonction Dégauchissage et Rabotage

 

Puissance et capacités de passe

 

Avec son moteur à induction silencieux 2500 Watts et un arbre de rabotage en acier à 3 ciseaux tournant à 7700 tours par minute, la machine délivre tout ce qu'il faut de puissance pour un usage quotidien, et pour travailler à loisir toutes les substances de bois, depuis les plus tendres jusqu'aux bois durs tels que le châtaigner. 

A ce niveau là, on commence à se situer parmi les plus hauts niveaux de puissance !

 

S'il faudra veiller à faire passer des tronçons de bois d'une hauteur plutôt réduite, la hauteur de rabotage se situant entre 10 et 120 mm, ses capacités en largeur de dégauchissage et de rabotage n'ont rien à envier à d'autres dégau-rabot plus encombrantes, semi-professionnelles à professionnelles.

En effet, avec une largeur de passage de 270 mm pour la fonction dégauchissage, et de 260 mm pour le rabotage, il vous sera possible de faire passer des pièces pour la majorité des travaux du bois, dans des usages assez diversifiés jusqu'à la petite charpenterie.

Le dispositif de serrage pour le rabotage permet d'ajuster la hauteur et ainsi de bien maintenir le bois.

 

 

 

Elle permet de pratiquer le rabotage plat et longitudinal, mais aussi à 90° grâce à son guide parallèle orientable.

Guide d'angle orientable et coulissable Belmash SDMR 2500
 

 

Pour compléter ces possibilités, son système de rabotage avec entrainement automatique, avec vitesse de passe de 6 mètres par minute, permet avantageusement de ne pas tenir la pièce à la main lors de son passage, ce qui est notamment un gage de sécurité dans la mesure où il n'est pas nécessaire d'approcher la main des couteaux en poussant le bois.

 

 

Dimensions de table

 

Les dimensions de table proposées ne sont pas en reste, proposant une belle longueur et largeur pour une machine de ce gabarit :

  • 912 mm en longueur, ce qui permet de faire passer des morceaux déjà assez appréciables.
  • 284 mm en largeur, ce qui garantit toujours une bonne polyvalence.

 

 

De fait, elle satisfera donc sans aucune difficulté de larges besoins, lesquels peuvent être encore repoussés par l'utilisation de servantes à rouleaux d'un côté ou de part et d'autre de la machine.

Pouvant se comporter aussi bien comme une Rabot Dégau stationnaire d'établi que comme un combiné monté sur support mobile, elle pourra accueillir et fonctionner efficacement avec ce type de dispositif et servantes télescopiques.

 

 


 

Fonction sciage sur table

Avec son changement rapide de fonctions, vous pouvez travailler et déligner vos pièces à la scie circulaire une fois qu'elles ont été dégauchies et rabotées. Vous suivez ainsi directement sur la même machine tout le processus d'usinage de votre pièce de bois.

 

 

Dimensions et utilisations de la lame

 

Fonctionnant avec une lame circulaire de diamètre 315 mm, elle permet de bénéficier d'une très belle capacité de coupe, pour travailler des épaisseurs importantes.

La machine étant équipée comme il se doit d'un volant de montée / descente de la lame, il est ainsi possible d'ajuster la profondeur de la lame de scie selon l'épaisseur, le type de bois que vous souhaitez travailler, et le type de coupe, comme par un exemple un sillon pour lambris.

 

 

Types de coupes réalisables

 

Vous pourrez effectuer à la fois aussi bien le sciage longitudinal, sciage d'anglesciage incliné jusqu'à 45°, grâce à son équipement, guide d'angle réglable et butée parallèle inclinable qui permettent de bien caler celle-ci pour obtenir une coupe la plus nette et précise possible.

 

Cette combinée offre également la possibilité de monter une lame à rainer pour scie circulaire en lieu et place d'une lame classique, élargissant encore son potentiel de découpe et votre potentiel de réalisations.

Cette caractéristique permet ainsi de pratiquer des coupes feuillure, des assemblages à rainure et languette par exemple, sur cloisons, des planchers, portes pleines, et panneaux.

 

 

Avec ses dimensions de table de 872 mm de long et une largeur modulable entre 600 et 528 mm avec la butée parallèle (selon la taille de la pièce passée), elle se positionne dans la même catégorie que les grandes scie sur table.

 

Avec ces capacités, elle sera donc capable de satisfaire une vaste étendue de travaux à la scie sur table, qu'il s'agisse de la pose de parquet, la réalisation de panneaux, de lambris, ou la découpe de tronçons pour des petites structures.

 

 

 

Accessoires livrés avec la machine


  • Buse d'aspiration pour l'éjection des résidus de la coupe du bois *
  • Guide perpendiculaire inclinable et coulissable sur la table pour le dégauchissage et le sciage
  • Protecteur d'arbre amovible pour protéger les mains lors de la passe des pièces de bois
  • Cache de protection de la lame de scie circulaire
  • Guide d'angle pour les opération de découpe à la scie
  • Lame circulaire 315 mm alésage 30, 24 dents

 

* Un kit d'aspiration est nécessaire pour raccorder un aspirateur en diamètre 100. Celui-ci n'est pas fourni avec la machine et est disponible en option.

 

 

Schéma technique et dimensions générales


 

 

 

 

 

Vidéo explicative du montage de la machine et accessoires :


 

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 

Dégauchisseuse - Raboteuse

 

Garantie

3 ans

Table en tôle L x l

912 x 284 mm

Largeur de dégauchissage

270 mm
Largeur de rabotage 260 mm
Hauteur de rabotage 10 à 120 mm
Vitesse de rotation de l'arbre 7700 tours / min

Vitesse d'avance

6 mètres / min

Dimensions bouches d'aspiration

63 mm

Moteur monophasé

230 V / 50Hz

Puissance Moteur

2500 W

Moteur frein

2,5 Kw / 3,5 CV

Porte outil à 3 fers diamètre 70 mm

270 x 20 x 2,0 mm

Scie circulaire

 
Table en tôle 872 x 528 mm
Largeur de coupe droite de la lame 300 mm
Vitesse de rotation de la lame 2502 tours / minute

Diamètre de la lame

315 mm

Hauteur de coupe à 90°

117 mm

Amplitude pour la coupe inclinée

0 à 45°

Dimensions de la bouche d'aspiration

38 et 28 mm

Poids Net / Brut

90 Kg / 93 Kg

Colisage

1000 x 647 x 441 mm

 

En savoir plus
stars_3 - Posté le samedi 04 juillet 2020par roger C

bjr bien reçu une fiche de l interrupteur arracher a voir par la suite si pas d autre problème
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site