» » Matériel (brosse, abrasif, laine acier)
Matériel (brosse, abrasif, laine acier)

Quand on aime les meubles que ce soit à titre particulier ou professionnel, il faut souvent faire soi-même quelques travaux de remise en état. 
En fonction de l'état du meuble, il faut décaper : c'est un "gros nettoyage" pour enlever la couche plus ou moins épaisse d'impuretés qui recouvre le bois (origine du mot décapé : "enlever la cape" d'impuretés).  Prévoir une laine d'acier de décapage ou N° 4.
Ensuite, il faut poncer : c'est un nettoyage plus fin qui se fait à l'aide d'une laine d'acier pour enlever les impuretés plus fines et de retrouver la belle teinte naturelle des fibres de bois. Égrener, c'est poncer légèrement (origine : grain - on retrouve le "grain" du bois). Nettoyage : prévoir laine d'acier d N° 2 à N° 000
Pour toutes ces opérations Les fibres d'acier sont plus ou moins fines, Il en existe six et on les distingue par un numéro, la qualité la plus fine idéale pour les travaux de lustrage est la N° 0000 ou 000
Pour le ponçage grossier, préférer la laine d'Acier N° 4 ou N°2.
Pour les gros travaux de décapage, laine d'Acier de décapage 
Cette laine d'acier permet également de nettoyer et faire briller les métaux (bronze, cuivre, laiton, étain, acier.....). Souvent utiliser le N° 0000 ( comme pour les chromes des motos ) 
Le travail est à faire, toujours dans le sens des fibres du bois.


Trier articles par
croissantdécroissant
Filtre



Nombre de produits : 11
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris