» » » » MAKITA - 7104L - Mortaiseuse à Chaîne - Profondeur de coupe 155 mm - 1140 W

MAKITA - 7104L - Mortaiseuse à Chaîne - Profondeur de coupe 155 mm - 1140 W

2,059.00 € TTC

En stock Expédition sous 9 jours

La mortaiseuse à chaîne Makita est une machine précise et maniable qui permet de réaliser des mortaises profondes, même dans les bois épais jusqu'à 155 mm, en coupe plongeante droite comme inclinée.

Quantité 
+
-
Ajouter aux demandes de devis

Avec cet article gagnez 2059 Points
Garantie : Garantie : 1 an
MAKITA - 7104L - Mortaiseuse à Chaîne - Profondeur de coupe 155 mm - 1140 W
Zoom

120x120_Livraison-gratuite-redpicto-1574086148

Facebook - Partager
Pinterest
Description
Notes et avis

Mortaiseuse à Chaîne 7104L - MAKITA

 

 

 

La 7104L est le plus grand modèle de mortaiseuse à chaîne de Makita. Robuste et bien finie, elle est conçue de façon à être utilisable le plus simplement possible et propose un excellent rendement, tout en garantissant des résultats propres et à la hauteur des attentes de tout professionnel menuisier.

 

Robuste et performante, elle permet de s'attaquer à des pièces de bois de largeur et d'épaisseur conséquentes grâce à sa grande profondeur de coupe.

D'un poids restreint, la réalisation de mortaises et tenons s'effectue rapidement grâce à sa maniabilité et ses poignées de réglage pratiques pour la solidarisation de la machine sur la pièce dans la largeur et dans la profondeur.

 

Elle consiste ainsi en un outil parfait prêt et simple d'emploi pour la réalisation aussi bien de mortaises traversantes ou standard, pour la création de meubles épais et en particulier pour tous les travaux de charpente rudimentaires comme sophistiqués où il est besoin de traiter des pièces volumineuses et épaisses.

 

 

 

Une mortaiseuse à chaîne portative, pour les travaux en atelier ou sur chantier :


De par son gabarit et son poids, il s'agit d'une machine possédant une bonne portabilité.

 

Dotée de plusieurs poignées aussi bien pour le travail que pour le transport, elle permet d'être déplacée facilement d'un espace à autre au sein d'un chantier, et d'être installée ou désinstallée aussitôt en un tournemain sur n'importe quel morceau de bois à travailler grâce à ses leviers et manettes de réglage.

 

Équipée d'un châssis avec mordache, elle vient s'enchâsser avec souplesse et sans accrocs sur la pièce à travailler par simple réglage de son étau de serrage pouvant s'adapter sur des pièces importantes allant de 80 à 308 mm de largeur, comme des poutres.

Son contre-mors à ressorts au niveau de la mordache permet par ailleurs de venir serrer le bois et bien solidariser la machine autour via les sabots de serrage, sans abimer la pièce travaillée.

 

Elle constitue ainsi l'alliée idéale et incontournable de tout menuisier et charpentier ayant besoin de mortaiser à répétition, facilement et efficacement, quelles que soient les conditions et les types de bois travaillés, tendres comme durs.

 

 

Une utilisation idéale en tant que mortaiseuse à chaîne pour charpente :


Compte tenu de ses possibilités de coupe, agissant comme une véritable tronçonneuse descendant dans le bois, il est ainsi possible de creuser des mortaises simples et mortaises équarries prêtes à recevoir des tenons de grande taille à emboîter dedans, avec une largeur allant jusqu'à 30 mm !

Les applications lourdes ne lui font donc pas peur.

 

 

Précision et sécurité au travail :


Équipée d'une butée de profondeur sur tige parallèle à la descente de la lame et à réglage par verrou, les descentes se font de façon parfaitement contrôlée. 

Completée par un système de blocage de la plongée par loquet situé sur le haut de la machine, il permet de sécuriser l'appareil sans risquer que la chaîne ne descende toute seule, caractéristique apportant également un certain confort qui permet de relacher après être resté en plongée un moment sur la machine pendant le travail.

 

Enfin, dotée d'une échelle graduée au niveau de l'embase, il est possible d'aligner avec précision le trait de la mortaise à effectuer par rapport à la pièce de bois, et obtenir les dimensions les plus exactes possible.

 

 

Bloc de chaîne inclinable et cache de protection a remontée automatique facilitent encore plus le travail :


Grâce à son système pivotant de l'ensemble porte-chaîne permettant de l'incliner selon plusieurs crans, il est possible de passer d'une longueur de mortaise de 50 à 80 mm et à 110 mm, sans avoir besoin de déplacer la machine sur cette étendue !

Le travail est ainsi plus rapide, plus précis et plus confortable.

Pour des longueurs plus importantes, il suffit de redéplacer un peu la machine.

 

Enfin, le cache de protection de la chaîne remonte automatiquement au fur et à mesure de la plongée, sans gêne au cours du processus, et garantissant la sécurité.

 

 

Équipement et éléments fournis avec la mortaiseuse : 


  • Chaîne de mortaiseuse 30 mm
  • Flacon d'huile d'entretien pour la chaîne 30cc
  • Cache de protection de la chaîne
  • Sabots de serrage et tiges de solidarisation de la mordache
  • Guide de chaîne 30 mm

 

 

 

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 

Puissance

1140 W
Vitesse à vide maximum 3200 tours / minute
Dimensions L x l x h 512 x 298 x 513 mm
Largeur de pièce admissibles 80 à 308 mm
Largeur standard de mortaise 30 mm
Profondeur de plongée maximum 155 mm
Longueur du cordon d'alimentation électrique 5 mètres
Poids Net 17,3 Kg

 

Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur MAKITA - 7104L - Mortaiseuse à Chaîne - Profondeur de coupe 155 mm - 1140 W (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut
Besoin d'aide ? Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site